Le budget Planner

Un classeur de plus de 200 pages qui vous aidera à gérer votre budget au quotidien. Traquer vos dépenses, planifier votre épargne et les provisions pour vos frais futurs, le Budget Planner vous accompagnera dans la transformation de vos habitudes.

Qu’est-ce que le Budget Planner ?

Tenir un budget peut être une tâche ardue et parfois décourageante. On a l’impression que nos dépenses sont maîtrisées, mais c’est le même casse-tête à la fin de chaque mois : où est donc passé mon argent ? Pourquoi ai-je l’impression de ne jamais avoir assez d’argent pour gérer mes finances ?

Prendre soin de son argent, que l’on a durement gagné, c’est prendre soin de soi-même. Le Budget Planner a été créé pour vous aider dans cette tâche. Avec lui, vous serez en mesure de planifier votre épargne et vos paiements de factures, mais pas seulement. Vous pourrez noter toutes vos dépenses, planifier vos remboursements de dettes, noter vos objectifs financiers et connaître dans quelle catégorie de dépenses vous pouvez réduire la voilure. Grâce au tableau de récapitulation annuelle, vous pourrez voir en un seul coup d’oeil les dépenses de l’année.

Le Budget Book est l’outil qui va vous aider à gérer votre budget. 

Par où commencer ?

Trouver la raison pour laquelle vous vous engagez à améliorer votre budget

Tout d’abord, je vous dirai de trouver LA raison pour laquelle vous désirez améliorer la tenue de votre budget. Cela peut-être pour pouvoir épargner plus, pour moins dépenser. C’est très bien. Mais POURQUOI voulez-vous épargner, ou POURQUOI voulez-vous dépenser
moins ? Certains veulent sortir des dettes, d’autres voudront pouvoir partir en vacances plus souvent, d’autres voudront mettre leurs enfants à l’abri du besoin, ou encore s’acheter une maison ou une voiture. Avoir un but, un objectif précis, vous permettra de garder le cap, comme un phare dans la nuit de votre nouveau voyage. Garder ce POURQUOI à l’esprit, lorsque vous serez tenté d’acheter de jolies décorations pour la maison ou un nouveau bijou par exemple, vous motivera à bien tenir la barre et garder en ligne de mire l’objectif que vous voulez atteindre.

Tenir son budget peut être éprouvant par moment. Il vous faudra peut-être plusieurs mois pour mettre petit à petit en place les différentes étapes de votre budget, afin qu’il soit adapté à VOTRE situation. Certains mois correspondront à ce que vous aviez prévu, et d’autres mois mettront vos nerfs à rude épreuve. C’est tout à fait normal. Dans ces moments-là, rappelez-vous POURQUOI vous faites tout ça, et vous verrez que tous ces efforts en valent la peine.

Lister les factures que vous connaissez déjà

Une fois que vous avez trouvé votre leitmotiv, votre POURQUOI, je vous propose de commencer par lister les montants (factures) que vous devez payer et durant quel mois. Cela vous permettra d’avoir une vue d’ensemble des charges que vous devrez honorer obligatoirement durant l’année. Le tableau des deux pages suivantes (Planification des factures) va vous aider dans cette première analyse, en plaçant dans le temps ces futures sorties d’argent déjà connues.

Penser à ce que je veux mettre de côté 

Le tableau suivant (Planification des provisions) va, lui, vous aider à gérer vos provisions et épargne pour projets futurs. Vous définirez quel est le montant total à payer et quand il est dû, pour ensuite aller en arrière dans le temps et planifier en combien de mensualités et quelles en seront le montant pour constituer ces provisions.

Par exemple : je sais qu’au mois de novembre, je reçois la facture d’eau d’un montant de Fr. 500.-. Au lieu de faire cette dépense tout d’un coup au mois de novembre, je décide de mettre de côté chaque mois la somme de 50.-, de janvier à octobre. Et lors du paiement de ma facture, je disposerai d’une réserve de Fr. 500.- pour cette dépense. Ceci fonctionne pour toutes les charges connues dans le futur. Cela peut déjà commencer avec une épargne de 10.- par mois ! Et même si vous ne couvrez pas l’entier de la facture, au moins vous aurez économisé une partie pour ne pas avoir un seul gros montant à sortir d’un coup. Vouloir à tout prix mettre de côté de grosses sommes d’argent peut-être décourageant, car on y arrive peut-être un mois mais pas le suivant. Le fait de «déconstruire» un montant et de le décomposer en plusieurs petits, cela semble tout de suite plus surmontable ! Et ce qui convient à votre voisin ne vous conviendra peut-être pas à vous. Chacun est différent, vit différemment, a d’autres besoin. Il est alors tout à fait juste de dire que son budget ne doit pas correspondre à celui de son ami ou d’un membre de sa famille.

aperçu

h

12 dossiers

208 pages

Gérer ses finances personnelles, c’est essentiel. Faire ses paiements une fois par mois et ne plus s’occuper de rien jusqu’à la prochaine paie, c’est comme mettre sa tête dans un trou et attendre la prochaine prise de tête pour savoir comment vous allez faire à la fin du mois.

Le Budget Planner vous aidera dans cette tâche. Tenir à jour vos dépenses et planifier vos paiements sont quelques unes des fonctionnalités de ce produit. Mais il vous aidera aussi à y voir plus clair : dans quelle catégorie avez-vous eu le plus de dépenses ce mois-ci, quelles sont les provisions à créer pour cette année, combien voulez-vous économiser pour vos vacances et comment élaborer une stratégie pour y arriver ?

Le Budget Planner est un fichier téléchargeable composé de 208 pages au format A4, contenant tout ce qu’il vous faut pour tenir à jour votre budget :

  • Mode d’emploi et explications des différents tableaux
  • Planification des provisions annuelles
  • Planification des factures de l’année
  • Une récapitulation annuelle des revenus et dépenses par catégorie
  • 12 dossiers comprenant :
    • 1 calendrier mensuel
    • 1 page pour la planification de vos paiements
    • 1 page pour le détail de vos provisions et enveloppes
    • 3 pages pour noter vos transferts entre enveloppes ou entre comptes
    • 5 pages pour traquer vos dépenses quotidiennes par catégorie
    • 1 page d’analyse du total des dépenses du mois par catégorie
    • 1 page “Etat des dettes”
    • 1 page “Où va mon argent”

 

 

 

Aperçu du contenu

objectifs budget planner 2022
revenus facture budget planner 2022
Analyse dépenses catégorie budget planner 2022

Aimez la vie que vous avez pendant que vous construisez la vie de vos rêves.

Hal Elrod

La direction que vous prenez est plus importante que la vitesse à laquelle vous avancez.

Richard L. Evans

Au lieu d'acheter à tes enfants tout ce que tu n'as pas eu, enseigne-leur tout ce qu'on ne t'as pas appris. Le matériel s'use mais la connaissance reste.

Bruce Lee

Telechargez-le maintenant !

Suivez Plan it ! sur les réseaux sociaux

Plan it !

info@planitplan.com

Plan it !

A propos

Blog

Politique de confidentialité

CGV